
LA P'TITE FLEUR - Mon Stage de 2nde
Grâce au stage j'ai appris tant de choses sur les plantes. J'ai appris comment proprement s'occuper des plantes et j'ai retenu que certaines plantes ont vraiment besoins de beaucoup d'eau dans la chaleur d'été.
J'ai appris à faire les bouquets et que le métier de fleuriste n'est pas si simple qu'il ne le parait. Il y a beaucoup de connaissances à avoir par rapport à chaque fleur et savoir mettre ensembles des fleurs qui ont des couleurs harmonieuses.
J'ai aussi découvert le côté sportif du métier de fleuriste que je ne connaissais pas avant. Les plantes qu'il fallait déplacer tous les matins à l'extérieur de la boutique étaient souvent assez lourdes. Puisque dans la boutique, on devait être présentables vis-à-vis du client, on ne pouvait pas s'asseoir de toute la journée. A la fin du stage je commençais un peu à avoir mal aux pieds.
Grâce au stage j'ai aussi développé ma notion de travail d'équipe. Lorsqu'il fallait recouper toutes les fleurs, à la place d'éviter les prendre les roses avec les épines, j'ai appris à prendre part dans les tâches difficiles avec tout le monde.
J'ai aussi pu développer des connaissances grâce au stage car tout le monde était très accueillant et j'irai surement revisiter la boutique de temps en temps.
Le stage m'a aussi apporté une vision de ce qu'implique tenir une boutique et constamment avoir besoins de nettoyer et d'embellir pour répondre à la question : Est-ce-que j'achèterai ?